Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef

Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef



Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous présenter la carte du Maraudeur ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tel est le propre de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tel est le propre de... Empty
MessageSujet: Tel est le propre de...   Tel est le propre de... I_icon_minitimeLun 25 Avr - 21:48


    Vendredi, 17h13'

    "Mon existence serait-elle si pitoyable pour que je prenne du plaisir à regarder ces feuilles tomber?" se questionna Artémis Wheart.

    D'aussi loin que lui permettait sa mémoire - et Merlin seul sait à quel point sa mémoire est grande - Artémis ne se souvenait pas d'avoir un jour coché comme passe-temps favori dans la liste proposée l'option "regarder les feuilles tomber". Non, elle se souvenait plutôt de "lire à s'en donner mal à la tête" ou alors "terminer ses devoirs dans l'heure qui suit" ou bien "se murer dans un silence profond et solennel qui ferait fuir toute personne désirant m'approcher". Or, voilà qu'elle contemplait depuis plus de dix minutes ces feuilles rouges, orangés et parfois même dorées en train de virevolter au gré du vent pour venir se poser sur l'herbe humide du parc.


    "Ma pauvre vieille, que t'arrive-t-il donc?"

    Si seulement elle savait! Elle avait beau retourner dans tous les sens sa mémoire, qu'elle soit consciente ou inconsciente, rien ne lui venait à l'esprit pour lui permettre d'apporter une réponse sur sa façon d'agir. Déjà l'autre fois, dans le dortoir, ses camarades de chambre lui avaient fait remarquer qu'elle se comportait bizarrement. Sous entendu: encore plus bizarre qu'elle ne l'était déjà. Artémis s'était contenté de les regarder d'un oeil morne et avait haussé les épaules. Oui, elle savait qu'elle était encore plus distante que d'habitude, elle savait parfaitement que les gens qui la voyait se demandait si elle n'allait pas s'évanouir là, sur place, devant eux. Elle le savait et croyez là, si elle pouvait trouver ne serait-ce qu'une stupide raison à cette attitude... Elle la prendrait volontiers.

    Elle n'avait pas reçu de lettre de sa mère, elle n'avait pas eu non plus de mauvaise note et elle n'avait aucun mal à suivre les cours, après tout, la reprise des cours venait de se faire et elle avait de l'avance considérable sur ses camarades.


    "Alors quoi? Non d'un Botruc!"

    Bien évidemment, la jeune Serdaigle savait que cela ne servait à rien de s'époumoner à voix haute. Cela n'allait certainement pas apporter une solution à son problème. Cela lui donnait seulement l'impression de passer pour une folle aux yeux des autres.
    " Encore heureux qu'il n'y a personne à cette heure-ci." C'était évident. Elle paraissait suffisamment folle à lier aux yeux de certains, ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche. Mais, après tout, elle n'avait rien demandé aux autres. Les gens passent le plus clair de leur temps à étiqueter soigneusement les gens qu'ils rencontrent au cours de leur vie, comme si un jour ils pouvaient se dire "Tiens, j'avais un hypocrite dans mon tiroir l'autre fois. Je pourrai le ressortir aujourd'hui, non?" Comme s'ils pouvaient se permettre de classer les gens, sans même les connaître. " Tel est là le propre de l'homme, ma chérie", lui avait un jour dit sa grand-mère. Au départ, Arté ne comprenait pas le sens de ces paroles. Comme les hommes pouvaient-ils tous avoir le même "propre" et pourtant ne jamais s'entendre?
    Il lui avait fallu quelques années pour trouver un semblant de réponse, et même ainsi, parfois elle remettait en question son raisonnement.

    " Tel est le propre d'un Serdaigle"dit-elle, tout haut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tel est le propre de... Empty
MessageSujet: Re: Tel est le propre de...   Tel est le propre de... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 23:47

    - Elle est où votre cravate, Morgan ?

    Le concerné releva les yeux de son parchemin où des notes avaient été griffonné à la hâte. Son professeur le regardait, l'oeil brillant avec une certaine pointe d'excitation comme s'il était bien impatient de le punir. C'était cela le problème avec la quasi totalité des professeurs, ils étaient peu tolérants et exigeaient beaucoup de leurs élèves, comme s'ils n'avaient que cela à faire. Gabriel, pour sa part, regardait son professeur d'un air innocent avant de lâcher tout naturellement : « Je l’ai perdue ». Il mentait comme il respirait, en regardant bien en face son professeur. Quel scrupule, il avait. N'avait-il pas honte ? Nullement. Il excisa un hochement de tête puis fit mine de retourner à son travail. Un sourire sans joie se déposa sur les lèvres du professeur qui s'arma de sa baguette et prononça un accio dont il détacha bien les lettres. Un tissu aux couleurs vertes et argent quitta tranquillement le sac de Gabriel.

    - Alors... Comment expliquez vous ça ?


    Gabriel resta coi, les yeux fixés sur sa cravate qui choyait tranquillement dans la main du professeur. Cela ne servait à rien d'essayer de faire son intelligent. Les regards des Serpentard ainsi que des Poufsouffle étaient tournés vers lui. Le professeur fit un petit sourire avant de prononcer la phrase fatidique d'un air las : «Sortez, Morgan». Il s'exécuta sans ronchonner. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire grognard. C'était parfait.

    Ses pas le guidèrent entre les couloirs. Il ne pensait à rien en particulier tandis qu'il se retrouvait dehors sans en avoir pris conscience. Il avait besoin d'air pour se ressourcer. Le parc. Le meilleur endroit pour se reposer sans être dérangé. A cette heure, peu d'étudiants vaguaient à d'autres occupations que les études. Il pourrait être tranquille en regardant la surface miroitante du lac. Hésitant à prendre une cigarette, le Serpentard finit par opter pour une des pommes vertes qu'il avait dérobées de la cuisine. Mordant à plein dents dans le fruit juteux, il s'apprêtait à s'asseoir sur l'herbe lorsqu'une voix qu'il connaissait s'éleva :

    " Tel est le propre d'un Serdaigle"

    Gabriel eut un haussement de sourcil, reconnaissant Artémis. Une jeune fille bien spéciale qu'il approchait à chaque occasion. Il aimait discuter avec elle, essayant à chaque occasion de connaitre une facette de sa personnalité. Il ne tarda à se dévoiler à ses yeux, s'adossant à un arbre, tranquillement, jouant avec la pomme qu'il lançait et rattrapait avec la même main. Il lui glissa, les yeux baissés vers les feuilles mortes qui jonchaient le sol :

    - Parler tout seul est un signe de folie. Est-ce le cas pour toi ?

    Gabriel releva enfin les yeux, se noyant dans les perles bleus de sa compagne. Ouvrant son sac, il sortit une pomme dorée qu'il lança à la jeune fille, testant ses réflexes. Il ne savait pas si sa compagnie était désirée puisque Artémis l'envoyait balader assez souvent. Il n'attendit donc pas qu'elle le rejette d'elle-même, lui demandant d'une voix innocente qui continuait de tromper plus d'un :

    - Je te dérange ?

    Avant même qu'elle ne réponde, le jeune homme alla s'installer sous un saule pleureur, lui montrant son intention de rester là malgré tout. Il savait s'imposer et en profitait souvent. Croquant dans sa pomme, il laissa son regard couler vers la surface du lac. Le soleil n'allait tarder à se coucher, il allait pouvoir profiter du spectacle. Sifflotant légèrement pendant quelques minutes, Gabriel s'adressa à la belle brune.

    - "Tel est le propre d'un Serdaigle"... De quoi parlais-tu, au juste ? ...Si ce n'est pas indiscret, ajouta-t-il à contre-cœur.

    Ah, ces modalités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tel est le propre de... Empty
MessageSujet: Re: Tel est le propre de...   Tel est le propre de... I_icon_minitimeDim 1 Mai - 15:27

    Sa respiration se bloqua. "Non, ce n'est pas possible. Pas lui." Malheureusement, si. Il se tenait devant elle, comme dans un rêve - que disait-elle? - un cauchemar plutôt! Il était là, les yeux rivés au sol, comme s'il attendait que les feuilles lui disent bonjour. "Remarque, tu contemples bien les feuilles tomber depuis dix minutes comme si c'était la chose la plus merveilleuse et improbable qu'il puisse exister."

    Artémis soupira doucement, imperceptiblement. Elle allait lui répondre quelque chose, lorsqu'il lui lança quelque chose. D'un mouvement maladroit, la jeune fille récupéra la pomme - parce qu'il s'agissait d'un pomme - et regarda le jeune homme s'installer comme s'il y avait été invité.


    - Je te dérange ?

    - Où que tu sois, tu me dérangeras toujours, Morgan.

    Froideur, quand tu nous tiens... La jeune fille scruta le Serpentard et elle sentit en elle monter cette boule de chaleur qui se manifestait toujours lorsqu'il se présentait devant elle: elle n'avait qu'une seule envie, c'était de lui lancer un maléfice cuisant, l'obligeant à terminer ses jours à l'infirmerie. Sauf qu'Artémis n'était pas ainsi, et qu'elle se contentait la plupart du temps de petites piques lancées par-ci, par là. Le plus souvent, ce qu'elle disait n'atteignait même pas le garçon, elle en était persuadée.

    Lorsqu'elle constata - malheureusement - que le garçon n'avait pas l'intention de s'en aller, elle croisa les bras sous sa poitrine et soupira un peu plus fort. Il était là, assis tranquillement, à manger sa pomme et siffloter comme si la vie était belle et que les oiseaux chantaient. Arté jeta un coup d'oeil à la pomme qu'il lui avait lancée quelques instants plutôt et s'apprêta à la porter à sa pomme. Sauf qu'au moment où elle alla poser ses lèvres roses sur la chair dorée, elle s'arrêta brusquement.


    - Qui me dit que tu n'essaies pas de m’empoissonner?

    Il s'agissait là plus d'une question rhétorique, car elle se doutait bien qu'il éviterait de répondre. Finalement, elle croqua la pomme, appréciant le jus sucré qui s'en écoulait. "Vraiment, Artémis? Et s'il avait vraiment voulu te tuer?" A présent, il était trop tard. Mais la jeune fille doutait fort que Morgan ai voulu l'empoissonner. En tout cas, pas tant qu'ils seraient à Poudlard.

    - "Tel est le propre d'un Serdaigle"... De quoi parlais-tu, au juste ? ...Si ce n'est pas indiscret.

    - Tu es toujours indiscret, ne le sais-tu pas? dit-elle, braquant ses yeux bleus sur le garçon.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tel est le propre de... Empty
MessageSujet: Re: Tel est le propre de...   Tel est le propre de... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tel est le propre de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Le temps des maraudeurs  ::  :: L'extérieur de l'école :: Jardins et lac-