Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef

Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef



Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous présenter la carte du Maraudeur ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 « still together. » { lily&mary.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Macdonald
FONDATRICE ♣ Vous me devez honneur ! (a)
Mary Macdonald

▬ DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2011
▬ MESSAGES : 72
▬ TON AGE : 27
▬ CARACTERE : T'inquiète pas pour ça, tu le découvriras bien assez vite !
▬ TOPIC : Fermé.

« still together. » { lily&mary.  Empty
MessageSujet: « still together. » { lily&mary.    « still together. » { lily&mary.  I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:00


« still together. » { lily&mary.  Sans_t27« still together. » { lily&mary.  927028LilyEvans008365featStaceyFarber
« { best friends. »




C'est agréable les week-ends. Une pause de deux jours entre chaque semaine, c'est très important sinon les élèves pèteraient les plombs, tout simplement. Mais ce matin-là, Mary se leva plus tôt que les autres week-ends, par habitude de la semaine sans doute ou peut-être à cause des rayons de soleils qui pénètrent dans la salle commune le matin, ce qui la réveille. Oui car Mary a le sommeil léger, très léger. N'importe quoi peut la réveiller, c'est simple. La lumière du jour, le chant des oiseaux, un sac qui tombe, le bruit de deux couverts qui se touchent, se chevauchent -bien qu'on se demande vraiment qui pourrait avoir ça dans la salle commune, mais c'est juste un exemple. Et elle a toujours trouvé ça très énervant d'avoir le sommeil léger car à force de se taper des nuits à se réveiller toutes les 3 minutes, ça devient vraiment très énervant pour être polie. Mais ce n'est pas le sujet.

Parlons de Quidditch. Ah le Quidditch ! Oui, depuis qu'elle a été acceptée pour être la gardienne de sa chère maison, elle n'arrête pas d'y penser. Elle veut absolument donner tout ce qu'elle a pour faire gagner son équipe, et donc faire gagner des points à sa maison. D'ailleurs, programme de ce matin > Entraînement. Mary se leva de son lit, et fila sans hésiter sous une douche bien chaude et agréable. C'est une fois sortie qu'elle s'habilla. Mais pas de son uniforme ! Eh oui, le port de l'uniforme n'est pas obligatoire les week ends. Quel soulagement, pour elle qui a toujours détesté ça ! * C'est vrai, pourquoi mettre des uniformes ? C'est comme mettre tout le monde dans le même sac, on peut pas s'exprimer à travers les vêtements. * Donc ce matin-là, elle prit plaisir à enfiler un simple jean bleu clair serré et un haut plutôt large zébré avec des touches de rouge. Ah le zébré ! Elle a toujours aimé ce motif. Bref, elle enfila des sortes de sandales un peu talonnées et se prépara comme il faut et c'est une fois prête à prendre son balai pour aller sur le terrain qu'elle y renonça. S'entraîner entant que gardienne toute seule ? Non impossible. Et puis, elle ne voulait réveiller ou demander à personne de l'entraîner dès le matin !

Mais pas question d'abandonner. Non, non, Mary voulait du Quidditch. Voir, en faire, écrire ou lire .. Elle sourit à cette idée. Bien-sûr ! Lire des bouquins concernant le Quidditch c'est une très bonne idée. D'autant plus que la bibliothèque le matin, c'est calme, c'est parfait. Elle sortit alors de son dortoir, puis de la salle commune et se dirigea vers les escaliers et commença à les descendre. Non, elle n'allait pas s'arrêter au quatrième étage. La vérité est qu'elle crevait de faim. Pour elle, une journée sans petit déjeuner, qui est son repas favori, n'est pas une journée normale, voire une journée raté. Elle descendit alors dans la Grande Salle qui sentait merveilleusement bon l'odeur des croissants, des tartines grillés et confitures. Elle s'assit à sa table avec des amis qui étaient déjà installés.

Puis c'est une heure et des poussières plus tard qu'elle se leva enfin de sa chaise. Eh oui, à force de papoter, rire et s'amuser entre amis, le temps passe sans que l'on s'en rend compte. Fin de matinée, elle se dirigea enfin vers son objectif premier: la bibliothèque. Après avoir monté les quatre étages, et être entrée dans la bibliothèque, elle se mit à chercher des bouquins concernant le Quidditch jusqu'à ce qu'elle trouve Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp. Parfait ! Après être tombée sur des livres plus ou moins intéressants qui n'étaient pas exactement ce qu'elle cherchait, elle tomba sur la perfection. Tout sur le Quidditch. C'est certain qu'elle va prendre plaisir à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
THEMODOS •• We made you !
Lily Evans

▬ DATE D'INSCRIPTION : 21/01/2011
▬ MESSAGES : 73
▬ TOPIC : Open!

« still together. » { lily&mary.  Empty
MessageSujet: Re: « still together. » { lily&mary.    « still together. » { lily&mary.  I_icon_minitimeSam 24 Sep - 16:22

C'était une merveilleuse journée qui s'annonçait pour Lily. Elle s'était réveillée d'excellente humeur, prête à croquer la vie à pleines dents. Le ciel était d'un bleu azur et sans la moindre trace de nuage à l'horizon et on entendait le chant matinal des oiseaux. Le dortoir des filles était illuminé par la lumière des rayons de soleil. En bref, le temps était splendide, de quoi confirmer sa bonne humeur. La rouquine se leva et prépara ses affaires avant de sortir discrètement de la salle commune pour se rendre dans la salle de bain des préfets au cinquième étage. Une fois devant la statue de Boris le Hagard, située juste à côté de la porte, elle prononça le mot de passe et entra. L'endroit était encore désert. Parfait! Lily se dirigea vers la gigantesque baignoire de marbre creusée dans le sol (qu'il serait peut-être plus sage de qualifier de piscine au vu de sa taille) et s'empressa d'ouvrir les robinets. Des jets de mousse multicolores jaillirent et embaumèrent la luxueuse pièce d'une odeur fruitée. Quand l’eau eut atteint une hauteur suffisante, Lily retira sa robe de chambre et se glissa dans le bain. La température était parfaite. Elle s’amusa quelques temps avec la mousse, puis commença sa toilette. Son esprit était ailleurs, cependant. Tout en se lavant, elle réfléchissait au programme de la journée. Oui, il y avait tant de choses à faire durant les week-ends ! Elle pensa à ses devoirs qui l’attendaient sagement dans son dortoir. Une journée splendide à faire ses devoirs n’avait rien de déprimant pour la jeune fille. Au contraire, elle se sentirait nettement plus libre de s’amuser plus tard. Et puis, comme tous les professeurs ne cessaient de le répéter, la cinquième année était celle des BUSES, ce n’était donc pas le moment de négliger sa scolarité!


Une petite demi-heure plus tard, Lily était sortie de l’eau et se séchait. Elle s’habilla rapidement et se lança dans son périple quotidien qui se résumait à dompter sa chevelure incendiaire. Fort heureusement, ce n’était en rien une nouveauté et Lily savait parfaitement comment régler le problème. Un flacon de potion en main, elle appliquait le liquide sur ses cheveux qui se soignèrent instantanément. Un véritable jeu d’enfant ! Sa toilette achevée, elle rangea son attirail et sortit de la salle de bain. Le parfum fruité continuait de lui coller à la peau mais peu lui importait. Elle remonta dans la salle commune de Gryffondor, monta les escaliers en colimaçon qui menaient au dortoir des filles et rangea ses affaires de toilette dans son armoire. Elle sortit alors sa valise de sous son lit à baldaquin à la recherche de ses affaires. Moins de cinq minutes plus tard, elle était prête. Ses parchemins en main, armée de sa plume et son devoir de métamorphose, elle descendit dans la salle commune et s’installa dans un fauteuil de velours rouge près de la cheminée, encore éteinte à cette heure.


Elle avait à peine entamé son devoir qu’une horde d’élèves entra par le portrait de la Grosse Dame. Ils étaient plongés dans une grande conversation animée et bruyante. Lily essaya de s’y accommoder, mais c’était peine perdue. Elle se leva, fourra ses affaires dans son sac et sortit à nouveau de la pièce.
« Eh bien ! Il faudrait savoir ! » lança le portrait de la Grosse Dame lorsqu’il pivota pour la laisser sortir.


Lily n’y prêta pas attention. Son estomac commençait à gargouiller et, comme nul ne l’ignore, il est plus difficile de travailler le ventre vide. D’un pas rapide, elle dévala les escaliers jusqu’à la Grande Salle. *Les autres ont dû avoir fini de manger, j’y serai tranquille* pensa-t-elle. Grosse erreur ! Les élèves fourmillaient dans le tumulte des conversations. Lily soupira et se résigna à laisser ses devoirs de côté, ne serait-ce que pour le moment. Elle s’assit parmi les autres Gryffondors et participa aux joyeux échanges. Une fois le ventre plein, elle ramassa son sac et se dirigea, d'un pas déterminé vers les escaliers. La bibliothèque ! Il n’y avait qu’à cet endroit qu’elle pourrait travailler en paix. Une fois arrivée elle poussa doucement la porte qui grinça. L’espace était silencieux, l’atmosphère qui y régnait était d’un calme propice au travail et Lily ne demandait rien de plus. Croisant le regard sévère de Mme Pince, la bibliothécaire, Lily s’installa en silence à une table près de la fenêtre. Elle sortit son parchemin, sa plume, son encrier. Mais quitte à être à la bibliothèque, autant chercher un livre sur le sujet du devoir. A cette pensée, la jeune fille se leva et se dirigea vers les grandes étagères qui s’étendaient à perte de vue. Décidée à ne plus se laisser distraire, elle chercha la rangée de livres concernant la métamorphose quand elle aperçut un visage familier. La jeune fille était de dos, vêtue d’un jean et d’un haut rayé. Ces simples habits auraient suffi à Lily pour la reconnaître. Aucun doute, il s’agissait de Mary ! Lily jeta un regard peiné à son devoir. Décidément ! Ce n’était pas en présence de sa meilleure amie qu’elle pourrait se concentrer, les deux jeunes filles aimant trop faire les folles. Résignée à les faire un autre jour, Lily ne put résister à l’envie de lui parler. Oubliant de chuchoter, elle lança sur le ton de la plaisanterie:


« Mary ? Je n’aurais jamais cru te trouver ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Macdonald
FONDATRICE ♣ Vous me devez honneur ! (a)
Mary Macdonald

▬ DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2011
▬ MESSAGES : 72
▬ TON AGE : 27
▬ CARACTERE : T'inquiète pas pour ça, tu le découvriras bien assez vite !
▬ TOPIC : Fermé.

« still together. » { lily&mary.  Empty
MessageSujet: Re: « still together. » { lily&mary.    « still together. » { lily&mary.  I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:51

A Pourdlard, il n'y a ni ordinateurs, ni téléphone, ni tout ce qui est électronique au final car tout le monde le sait, il y a trop d'ondes magiques dans l'air ce qui les détraqueraient complètement. Mais heureusement qu'il y a des appareils photos spéciaux qui fonctionnent grâce à l'atmosphère magique de l'école car sinon elle ne pourrait même pas vivre sa passion. Certes, l'appareil fait un bruit de flash pas très discret et est assez voyant avec sa fumée violette et le fait de devoir les tremper dans un liquide spéciale pour que les images bougent prend du temps, mais Mary aime passer du temps à faire ça et d'ailleurs, c'est souvent la rare moment où elle reste très calme.

Bref, donc la seule source d'informations et de documentations possible, avec la Gazette du Sorcier, reste les livres n'est ce pas ? La bibliothèque de l'école étant immense, avec énormément de choix qui traitaient de tous les sujets sur la magie, ce fut donc une très bonne idée que Mary avait eu en voulant venir ici. En même temps, cette bibliothèque était un réflex pour tout le monde qui voulait se renseigner sur quoi que ce soit. De plus, le livre qu'avait choisi Mary sur le Quidditch avait très bonne réputation et beaucoup d'amis à elle le lui avait conseillé. Et là, ce qu'elle avait prévu de faire, c'était déjà d'emprunter ce livre en adressant un sourire plus que charmant à la bibliothécaire, d'aller le lire tranquillement en était soit posée dans le aprc, soit près du lac, isolée, en parlant à personne, ou presque. Mais son petit planning inhabituel pris un tout autre tournant, cette fois plus courant dans la routine de Mary.

En effet, car lorsqu'elle entendit son nom avec une intonation d'interrogation, elle sursauta légèrement mais elle reconnut tout de suite de qui provenait la voix. C'était Lily, et lorsqu'elle se retourna vers cette dernière, cela confirma ses pensées. Elle lui adressa un sourire. « Je n’aurais jamais cru te trouver ici ! » Oui, elle n'avait pas tord car contrairement à la jeune Evans, Mary passait plus son temps dehors, à jouer de la guitare, photographier, ou bien faire quelques bêtises avec quelques amis qu'enfermée, encore moins dans une bibliothèque.

    « Oui c'est vrai, mais tu vois là j'ai voulu me renseigner sur quelques petites choses à propos du Quidditch » lui répondit-elle en lui montrant le livre qu'elle avait en main. « Maintenant que je fais parti de l'équipe, je veux prendre mon rôle au sérieux, il me tient vraiment à coeur ! »


En effet, le Quidditch compte dans la petite vie de Mary. Elle ne veux pas devenir une grande joueuse très connue ou quelque chose comme ça, juste être dans l'équipe de sa maison lui convient.

    « Et .. je vais me retrouver avec ton cher James n'est ce pas ? » dit la rouge et or avec un air taquin et un sourire malicieux que Lily connaissait bien.


Petite taquinerie à propos de James, Mary savait à peu près ce qu'il se passait entre eux, ou plutôt, elle était au courant de l'amour que James portait à Lily et de la haine que Lily portait à James. Elle aimait bien la taquiner ( mais pas trop longtemps ) sur ce sujet là, car elle, était amie avec James .. James, le grand séducteur qui ne veut pas lâcher le morceau d'ailleurs. Puis Lily savait qu'elle plaisantait, elle la connaissait trop bien pour la prendre au sérieux et avait l'habitude ce genre de chose à présent. Les deux jeunes filles sont très proches, elles sont meilleure amies et Mary sait qu'elle pourra toujours compter sur elle. Leur rencontre est assez hasardeuse d'ailleurs, ce fut en première année. Le fait que Lily soit une née moldue gênait quelques maudits Serpentards idiots qui ne voulait pas évoluer, changer ou tout simplement grandir un peu. Ils avaient embêtaient Lily au détour d'un couloir et malgré son jeune âge, Mary, qui connaissait Lily que de vue, était venue l'aider .. à sa manière. En effet, elle avait réussi à dégager les Serpentard mais certainement pas en les frappant ( ou en tout cas essayer de les frapper ) mais simplement avec des mots, en levant un peu le ton. Mary se souviendra toujours de ce jour-là.

Flashbkack.


- Mais arrête toi maintenant, tu veux pas juste mûrir un peu et penser à autre chose qu'à toi, tes habitudes et ce que tu veux ?

- Tu crois me faire peur ?
- J'en ai pas l'intention, maintenant si toi et tes copains pouviez juste vous décaler de quelques mètres pour que Lily et moi puissions passer serait parfait, et on en restera là. Mais si vous décidez de rester des gamins idiots et de ne pas dégager la piste, j'en viendrai à te faire changer d'avis d'une autre manière que t'apprécieras encore moins.


Fin du flashback.


Et tac, dans les dents. La garçon s'était finalement poussé bien que Mary l'avait un peu forcé malgré ses petits bras. Mais depuis ce jour, les deux jeunes filles s'entendent à merveille.


Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
THEMODOS •• We made you !
Lily Evans

▬ DATE D'INSCRIPTION : 21/01/2011
▬ MESSAGES : 73
▬ TOPIC : Open!

« still together. » { lily&mary.  Empty
MessageSujet: Re: « still together. » { lily&mary.    « still together. » { lily&mary.  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 17:45

La bibliothèque était un endroit que Lily affectionnait tout particulièrement. On y apprenait des tas de choses et elle y passait un temps considérable. Ce n'était pas seulement pour y travailler, mais aussi pour enrichir sa culture générale. Car il y avait quelque chose que la rouge et or détestait par dessus tout: se trouver face à son ignorance. Depuis qu'elle avait appris qu'elle était une sorcière, elle craignait d'en savoir moins que les autres élèves qui, pour la plupart, connaissaient l’existence de la magie depuis leur plus jeune âge. Désirant dissimuler ce complexe qui la rongeait, elle avait rapidement entrepris de lire le plus grand nombre d'ouvrages sur la magie moderne et c'est ainsi qu'elle se découvrit une passion pour la bibliothèque. De plus, elle appréciait le simple fait d'y être tranquille, loin du vacarme permanent qui régnait dans la salle commune de Gryffondor. Tout le contraire de son amie qui, elle, préférait de loin mettre le bordel ou sortir dehors et s'amuser plutôt que de rester enfermée avec pour seule distraction de regarder les autres travailler. La rouquine avait beau l'y avoir traînée à plusieurs reprises, cela se finissait toujours de la même manière: elle devait renoncer à étudier, déconcentrée par Mary et ses plaisanteries répétées. Lily n'avait jamais pu y rester indifférente. Chaque fois que Mary intervenait pour lui parler, elle finissait toujours par succomber à ses facéties et cela se terminait habituellement en une crise de fous rires incontrôlables. C'est ce qui faisait de Mary une personne toute particulière pour elle.
Quelle ne fut donc pas sa surprise de la voir à la bibliothèque, un livre en main qui plus est!

A son appel, elle eut un sursaut et se retourna vers Lily qui affichait désormais une mine radieuse. Ses devoirs déjà loin de son esprit, elle avait décidé de passer du temps avec sa meilleure amie. Comme elle l’avait prévu, Mary prit sa petite taquinerie avec le sourire et lui répondit très sérieusement:
« Oui c'est vrai, mais tu vois là j'ai voulu me renseigner sur quelques petites choses à propos du Quidditch. Maintenant que je fais partie de l'équipe, je veux prendre mon rôle au sérieux, il me tient vraiment à cœur ! »
D'un geste, elle lui montra le livre qu'elle tenait à la main, Le Quidditch à travers les âges.

Le sourire de Lily s’élargit davantage à sa réponse. Elle hocha la tête d'un air compréhensif. Alors comme ça, Mary avait décidé de faire gagner des points à sa maison au lieu d’en perdre avec toutes ses bêtises ? Lily ne pouvait que l’en féliciter. Mais ce qui la réjouissait le plus, c’était de voir l’entrain de son amie pour le Quidditch. Elle savait mieux que quiconque jusqu’où la rouge et or pouvait aller par passion et elle comptait bien tout faire pour l’encourager. Pour rien au monde elle ne raterait son premier match, elle comptait même assister aux entraînements pour l’encourager. Aucun doute, Lily serait sa plus grande supportrice !
« Eh bien je compte sur toi pour faire gagner Gryffondor! L’équipe peut être fière de t’avoir comme gardienne !»
Oui, elle le pensait. C’est qu’elle tenait Mary en très grande estime. Le Quidditch, elle, ça n'avait jamais été son truc. Elle s'était même ridiculisée en première année, lors de leur premier cours de vol. En même temps, il est loin d'être évident de voler sur un balai quand on a le vertige! Se remémorant ce souvenir honteux, elle fut pourtant interrompue dans sa songerie:

« Et.. je vais me retrouver avec ton cher James n'est-ce pas ? »

A ces mots, Lily eut un rire forcé. Encore une fois, Mary trouvait le moyen de la taquiner à ce sujet, avec sur le visage ce petit sourire moqueur qu'elle lui connaissait bien. Elle plissa les yeux en lui lançant un regard qui signifiait « Haha, très drôle ! ». Le ''cher James'' en question n’était aux yeux de la jeune fille qu’un petit imbécile prétentieux, doublé d’un pot de colle, mais elle savait que Mary l’appréciait. Loin d'être vexée cependant, elle répliqua avec sarcasme:
« Alors je te souhaite bien du courage! Il t'en faudra pour supporter son égo exacerbé!»
Elle avait parlé d'un ton léger, presque amusé, bien qu'elle en pensa chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« still together. » { lily&mary.  Empty
MessageSujet: Re: « still together. » { lily&mary.    « still together. » { lily&mary.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« still together. » { lily&mary.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lily ☮ UC
» Lily Evans, libre?
» « Sweet blossom where is your tree ? » ♣ Lily
» Don't worry, I'll be back > Sirius/Lily
» Alors, on se promène au clair de lune? ▬ [Lily & Remus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Le temps des maraudeurs  ::  :: 4ème étage :: La bibliothèque-