Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef

Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef



Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous présenter la carte du Maraudeur ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evangeline M. Lewis
GRYFFONDOR ♣ Courage, Force & Hardiesse.
Evangeline M. Lewis

▬ DATE D'INSCRIPTION : 05/02/2012
▬ MESSAGES : 23
▬ TON AGE : 63
▬ CARACTERE : Concentrée de bonne hummeur et de contradictions.

Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen] Empty
MessageSujet: Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen]   Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen] I_icon_minitimeVen 10 Fév - 22:52

Assise en tailleur près du lac, une jeune fille blonde du nom d'Evangeline semblait ailleurs. Cela faisait déjà dix bonnes minutes qu'elle fixait la surface de l'eau sans vraiment la voir, immobile. On aurait pu croire qu'elle attendait une preuve de l'existence du calamar géant mais il n'en était rien. Ses mains reposaient sur ses cuisses et l'une d'entre elle tenait une feuille de papier. Une lettre plus précisément. Soudain un soupir échappa à la troisième année. La semaine n'avait pas si mal commencé, pensa-t-elle avec une légère amertume.

En effet, la semaine s'était déroulée normalement jusque là. Des cours plus ou moins passionnants, des repas toujours excellent et une bonne humeur que rien ne semblait vouloir venir gâcher avait été son lot quotidien depuis maintenant quatre jours. Pourtant, le matin même, alors qu'elle discutait joyeusement avec sa voisine de table sur les résultats des derniers matchs de Quidditch, l'arrivée du courrier avait changé tout cela. Elle avait reçu une lettre. Pas de quoi s'alarmer, jusque là. Ses frères lui écrivaient une fois par semaine au minimum afin de s'assurer d'avoir toujours de ses nouvelles et l'ainé souvent plus pour lui raconter les détails de leur vie quotidienne. Elle ouvrit donc l'enveloppe le sourire aux lèvres. Et puis tout bascula. Elle lut que les travaux dans la maison n'avançaient pas, qu'un des deux jumeaux se laissaient entrainer par des amis douteux dans des plans encore plus douteux et que le plus grand -expéditeur de la lettre- avait rompu. La vie quotidienne de la famille Lewis ne semblait pas aussi paisible que ce qu'elle aurait du être.

En voyant son visage se décomposer, les voisins de table d'Evy avait commencé à lui poser des questions aussi elle rangea rapidement la lettre dans une de ses poches et s'empressa de secouer la tête. Un sourire factice de retour sur les lèvres, des paroles pour assurer que "Non, vraiment, tout va bien.", une blague pour détendre l'atmosphère et le tour était joué. La journée reprenait son déroulement habituel. Après tout, elle était Evangeline Lewis, la gryffondor débordante de joie de vivre ! Personne n'avait l'habitude de la voir craquer, alors elle ne craquerait pas. Et les heures passèrent sans qu'elle ne cède à l'irrépressible envie de hurler, pleurer et supplier qu'on la laisse rentrer chez elle.

Il était maintenant dans les environs de 17h30 et elle n'avait toujours rien fait de tout cela. Elle s'était contenté de semer ses camarades de classe à la sortie des cours et avait foncé jusqu'à la rive déserte. Il faisait un petit peu frais mais elle avait besoin de calme. Elle devait juste remettre un peu ses idées en place... Et, surtout, elle devait surmonter l'impression grandissante de ne plus vraiment faire partie de sa propre famille. Oh ! Elle adorait le monde des sorciers et la magie ! Tout ce qu'elle y découvrait était tellement excitant qu'elle n'y aurait jamais renoncé. Mais depuis sa première rentrée elle ne pouvait s'empêcher de songer qu'elle avait briser certains liens qu'elle ne pourrait peut être jamais vraiment retrouver. Notamment avec ses frères qui lui semblaient maintenant terriblement loin. Elle avait envie de se blottir dans leurs bras, envie de jouer au foot avec eux, envie de se bagarrer sur le lit de son père... Elle se pencha soudainement en avant pour saisir des cailloux afin de tenter quelques ricochets.

"Stupide lettre, saleté de château et foutu dons magiques, grogna-t-elle pour la forme."
Revenir en haut Aller en bas
Cléo A. Owen
SERPENTARD ♣ Ambition, Détermination & Ruse
Cléo A. Owen

▬ DATE D'INSCRIPTION : 29/08/2011
▬ MESSAGES : 54
▬ TOPIC : Open ♣

Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen] Empty
MessageSujet: Re: Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen]   Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen] I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:27

La vie est faite de tellement de choses différentes. Peu se ressemblent mais toutes valent le coup. Bien sûr, si un malheur vous arrive, vous vous direz que c’est affreux, que finalement, la vie est faite de peine et de chagrin. Mais en prenant un peu de recul face à cette épreuve, vous comprendrez que cette chose terrible ne peut que vous endurcir. Que bien sur, ce sera dur. Mais la vie continue quoi qu’il arrive et cette douleur qui vous transperce est là pour rappelez que les choses s’arrangeront. Ça vaut le coup de se battre.

Le froid glaçait les doigts de la jeune fille parcourant l’allée enneigée. Presque anesthésiant ses membres un par un. Le vent n’avait jamais été aussi gelé à Poudlard, pourtant cette jeune fille que l’on nomme Cléo avançait sans se soucier qu’elle puisse tomber malade. C’est dans les moments comme tels que la Serpentard réfléchie sérieusement aux choses de la vie. Certains de ses actes qu’elle souhaiterait modifier, ou même effacer. Toutes les tristesses qu’elle a pu causer aux être masculins de Poudlard étaient elles justifiées ? Lorsque nous souffrons trop, sommes nous forcément dans le besoin de faire souffrir autrui ? Certainement. Elle avait lu quelque part que lorsque quelqu’un a trop mal, est trop blessé, il en devient fort égoïste. Probablement véridique. Beaucoup à l’école des sorciers affirmeront que Cléo est quelqu’un de bien. Oh non ! Pas parce qu’ils le pensent, mais parce qu’ils ont peur. En vérité, extrêmement peu de personnes connaissent Cléo.

C’est avec un mélange de mélancolie et de tristesse qu’elle se souvint de ce mercredi. Il avait fait particulièrement froid, les cours de vols avaient été annulés. Elle avait reçu une lettre qu’un hibou avait maladroitement fait tomber sur la table des verts et argents. L’écriture sur l’enveloppe lui était tout à fait inconnue. La jeune fille l’avait ouverte simplement, sans s’imaginer que cela allait peut être tout bousculer. Un pauvre « Cléo » en au haut de la feuille. Pas de « ma chère ». Rien. Une virgule telle un baffe et tout qui s’enchaînait. Sa sœur, Gwen, lui écrivait. Des mots très durs, lui expliquant qu’elle lui en voudrait éternellement d’avoir été envoyée à Serpentard alors que la maison prédestinée des Owen n’était autre que Gryffondor. La lettre ne finissait pas par un « je t’embrasse ». Non. Un terrible « Je ne veux jamais te revoir. »

Au souvenir de ce parchemin qu’elle avait fini par brûler, Cléo ravala ses larmes prêtes déborder. Elle avait mal. Pas mal au ventre, mal au cœur. C’était si peu fréquent que la très forte Cléo Ambroisia Owen craque. Personne ne l’avait jamais vu pleurer, elle prie pour que jamais cela arrive. Le lac était paisible. Cléo l’a toujours adoré. Même l’hiver, même lorsqu’il pleut. Il est magnifique. Une silhouette rouge était assise en tailleur sur un rocher et contemplait lascivement le plan d’eau. Pas une personne inconnue, une personne que Cléo aime éperdument. Cette jolie blondinette se nomme Evangeline Lewis. Depuis le jour où Cléo l’a arraché des griffes de stupides troisième année, elle ne peut se passer de surprotéger la petite Gryffondor. Mais aujourd’hui, Evangeline n’est pas gaie comme dans son état normal. Elle ne sourit pas à en avoir des crampes. Elle contemple simplement le lac et jette une pauvre pierre sur cette eau pourtant si paisible. « Stupide lettre, saleté de château et foutu dons magiques ». Des mots qui surprirent Cléo. Peu de fois elle vu la très fière Evangeline craquer et se montrer malheureuse. Elle s’assit simplement auprès de sa protégée. Elle resta comme cela de longues minutes avant de déclarer : « Tu veux me raconter ? » Rien que voir la Gryffondor dans un état pareil suffisait à agrandir sa peine. Si la jeune fille lui annonçait qu’un garçon lui avait fait du mal, elle se jetterais au coup du damoiseau concerné pour lui arracher la peau. Elle avait toujours proclamé que personne n’avait le droit de toucher à son Evangeline. Avec le joli possessif dans la phrase.


Revenir en haut Aller en bas
Evangeline M. Lewis
GRYFFONDOR ♣ Courage, Force & Hardiesse.
Evangeline M. Lewis

▬ DATE D'INSCRIPTION : 05/02/2012
▬ MESSAGES : 23
▬ TON AGE : 63
▬ CARACTERE : Concentrée de bonne hummeur et de contradictions.

Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen] Empty
MessageSujet: Re: Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen]   Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen] I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:31

Le caillou tomba dans l'eau glaciale avec un "plouf" sinistre. Evangeline grimaça. Elle n'avait jamais été douée pour ce qui était des ricochets et la colère aussi dérisoire qu'inutile qu'elle ressentait ne l'y aidait pas. Elle jeta un regard autour d'elle. Ses yeux s'immobilisèrent sur les cailloux les plus proches, pourtant trop loin pour qu'elle puisse les atteindre. Elle les foudroya du regard, comme s'ils étaient la faute de tous ses maux. Puis releva vivement les yeux. Une jeune femme s'avançait vers elle. Une jeune femme qu'elle connaissait très bien. Cléo Owen, serpentarde et protectrice attitrée de sa propre personne. Elle l'observa prendre place à ses côtés avant de retourner à son observation du lac. En temps normal, la simple présence de la brune suffisait à l'apaiser. Mais aujourd'hui rien ne semblait y faire. Elle retint un nouveau soupir pour ne pas briser le silence. Silence bientôt dispersé par les mots de son aînée : « Tu veux me raconter ? ».

Si elle voulait lui raconter ? Elle ne savait pas vraiment. Elle n'avait pas envie d'étaler ses petits problèmes personnels, même si elle avait une confiance absolue en Cléo. La petite blonde avait bien trop peur d'ennuyer son entourage pour se plaindre. Elle observa de nouveau son amie, la détaillant sans se donner la peine de répondre. La Serpentard ne semblait pas vraiment dans son assiette et l'expression fatiguée de son visage suffisait à lui apprendre qu'elle n'était pas la seule à avoir quelques problèmes. Finalement elle soupira. Se taire ne ferait que renforcer le soucis que Cléo se faisait pour elle. D'autant plus que son histoire n'était pas forcément la plus triste qu'il soit, loin de là ! Elle força ses lèvres à s'étirer dans un léger sourire triste. "Juste un petit coup de déprime. Ma famille me manque." Elle se tut un moment avant d'ajouter avec un entrain forcé : "Ça finira bien par passer !".

L'optimisme qu'elle voulait afficher s'envola bien vite. Bien sur que ça allait passer. Mais ça allait aussi revenir, tôt ou tard. Pour l'instant, tout ce qu'elle souhaitait c'était de se blottir dans les bras de ses frères. Frères qui se trouvaient bien trop loin pour le moment. Frissonnant à cause du froid, elle replia les genoux contre sa poitrine et les entoura des ses bras pour finalement poser son menton dessus. Comme pour combler son manque affectif -expression qu'elle rejeta mentalement tellement cela sonnait pitoyable- aussi bien que son manque de chaleur. Elle laissa s'écouler quelques secondes avant de rouvrir la bouche, lachant sa question dans un murmure : "Et toi, tu veux m'en parler ?".


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen] Empty
MessageSujet: Re: Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen]   Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que les vrais amis sont là pour te soutenir. [PV Cléo A. Owen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♣ Les amis de mes amis sont mes amis ~ Evangeline's links ♣
» Chapardeuse d'étoile ♣ Cléo Owen
» Mila Kunis feet. Cléo Owen
» Mila Kunis feet. Cléo Owen
» April A. Owen need some friend !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Le temps des maraudeurs  ::  :: L'extérieur de l'école :: Jardins et lac-