Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef

Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef



Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous présenter la carte du Maraudeur ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Ells
SERPENTARD ♣ Ambition, Détermination & Ruse
Emma Ells

▬ DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2011
▬ MESSAGES : 36
▬ CARACTERE : dynamique, séductrice, esprit critique, hautaine, aventurière, ...

Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] Empty
MessageSujet: Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius]   Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:02

Emma & Sirius

« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il se ferait des sous avec toutes ses coïncidences…»
CRÉDIT - CSS


La journée avait pourtant bien commencé. Enfin, elle s’était déroulée comme tous les dimanches que j’avais déjà vécues à mainte reprise dans ce château. Je m’étais levée de bonne humeur en compagnie de mes amies Serpentard. Nous nous étions préparées et étions allées petit-déjeuner dans la Grande Salle. Durant notre repas, alors que mes amies riaient, je n’avais pas cessé de guigner discrètement à la table des Gryffondor, afin de l’apercevoir. Il était assis à table, comme à son habitude, avec sa petite troupe de « rigolos ». Mes amis, qui avaient remarqué que je ne les écoutais pas, me rappelèrent à l’ordre en me demandant de les accompagner à Pré-au-Lard. Je due donc quitter mes pensées afin de les rejoindre et organiser la journée.

Il était vrai que le dimanche si vous ne jouiez pas au Quidditch ou que vous n’étiez pas des acharnés du travail, il n’y avait pas grand-chose à faire sinon que de se rendre à Pré-au-Lard. J’adorais ce village, car il s’agissait du seul endroit en Grande-Bretagne peuplé uniquement de sorciers. Il y régnait une atmosphère féérique. Cela était certainement dû à ses petites chaumières, sa boutique de farces et attrapes ou encore à celle de sucreries. Il y avait aussi les trois balais. Un lieu convivial où l’on pouvait consommer de délicieuses Bierreaubeurres.

Après le repas de midi, nous nous rendîmes donc à pieds en direction de Pré-au-Lard. Sur le trajet, nous discutâmes de tout et de rien. Mais particulièrement des garçons. Les filles voulaient connaître le nom de l’élu de mon cœur. Il était vrai que mon cœur était celui d’un artichaut. Un jour, c’était un tel et le lendemain s’était son voisin de pallier. La seule raison à cela était le fait que mon cœur s’était pris pour une personne impossible à conquérir. Certes j’étais plutôt jolie mais j’avais un gros défaut aux yeux de beaucoup. J’étais une Serpentard ! Pour ma part, cela ne me posait aucun souci, mais beaucoup s’imaginaient qu’être Serpentard signifiait être une mauvaise personne. Je n’étais pas une mauvaise personne juste une peste quelque fois hautaine… Toutefois, cela n’était pas une raison. Lily était bien mon amie et pourtant rien n’aurait laissé pensée que cela pourrait arriver un jour !

D’ailleurs rien n’aurait pu me laisser pensée qu’aujourd’hui une autre de drôle rencontre allait se produire. En effet, tout allait bien à Pré-au-Lard. Nous nous rendîmes chez Zonko, le magasin de farces et attrapes. J’y achetai des fameuses Bombabouse et des bonbons à Hoquet. C’était vraiment une boutique incroyable. J’adorais les farces et attrapes. Et oui aussi étrange que cela puisse paraître, j’avais de l’humour pour une Serpy. Lorsque nous sortîmes de la boutique mes amies souhaitaient aller visiter la cabane hurlante. Pour ma part, je n’avais pas la moindre envie d’y aller. Quel intérêt pouvait avoir cette cabane de jardin ? Le seul bruit qui en émanait était un grincement provoqué par le vent. Il n’y avait donc rien de bien effrayant là dedans… Je leur proposai donc de nous rejoindre une heure plus tard au trois balais.

Je me dirigeai donc seule munie de mon écharpe et de mon bonnet pour me protéger du vent. C’était peut-être le seul défaut que je trouvais à ce village. Il y faisait toujours un froid de loup. Ce fut la raison qui rendit étrange ma journée. En effet, j’avais tellement froid dans ses petites rues pavés que je ne pris pas le temps de regarder si quelqu’un était entrain de sortir de la boutique. J’ouvris la porte avec énergie. A cet instant, le choc fut brutal. Je sentis que j’avais percuté quelqu’un. J’étais bien décidée à l’engueuler lorsque je vis de qui il s’agissait. Je les regardai fixement. Mes joues devaient être aussi écarlates que leurs écharpes. Dès que je l’avais aperçu, j’avais senti le feu qui m’était monté au visage. Je parvins, cependant, à sourire et à lui dire avec mon horrible accent: « Escuseu me ».

Je restai quelque seconde figé comme une statue de glace dans l’ouverture de la porte. Il devait certainement me prendre pour une plouque. Heureusement pour moi, je doutais fort qu’il sache qui j’étais. En réalité je n’étais pas troublée de lui avoir envoyé la porte dessus, ce qui me perturbait été d’avantage : *Comment pouvait-il être possible qu’il se trouve à ce moment précis juste derrière cette maudite porte de chez Honeydukes? Comment étais-ce possible que Sirius Black soit juste devant moi?*. Je continuai à le regarder fixement lorsque quelqu’un me cria de fermer la porte. Je fus donc contrainte de rentrer dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
THEMODOS •• We made you !
Sirius Black

▬ DATE D'INSCRIPTION : 04/03/2011
▬ MESSAGES : 60
▬ CARACTERE : Moi, un branleur arrogant doublé d'une tête de mule? Non, vous affabulez!
▬ TOPIC : Open!

Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius]   Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] I_icon_minitimeDim 27 Nov - 12:56

Parfois, 'y a pas à dire, ça faisait du bien de se lever à l'heure qu'on voulait , en sachant que la journée qui s'annonçait ne serait pas chargée de cours et de devoirs tous plus fatigants les uns que les autres. Un dimanche tranquille était donc le bienvenu! Aucun cours à l'horizon, des devoirs achevés la veille en retenue (ma dix-septième depuis la rentrée, un nouveau record !) et une petite sortie à Pré-au-Lard annoncée au tableau d'affichage! Que demander de mieux, si ce n'était apprendre que Servilus s'était fait engloutir par le calamar géant? Je m'étirai longuement avant de bondir de mon lit et commencer à m'habiller. Au programme: une journée de rigolade à Pré-au-Lard. Pour cela, je n'aurais besoin que de ma baguette, la Carte du Maraudeur ne me serait d'aucune utilité hors du château. En fouillant dans ma valise, je réalisai avec horreur qu'il ne me restait plus une boîte de dragée surprise de Bertie Crochue. Satané Queudver ! J’étais prêt à parier 1000 Galions qu’il avait pris soin de tout manger pour moi. Ce rat était décidément bien vorace ! Petit rappel personnel: ne pas oublier de faire un tour chez Honeydukes! Je descendis dans la salle commune, retrouver James, Remus et Peter qui m'attendaient. Ensemble, nous descendîmes dans la Grande Salle prendre notre petit déjeuner, enfin, vue l'heure, il s'agissait plutôt d'un brunch.

Une fois arrivés, nous nous dirigeâmes vers notre table, en passant à côté d'un petit groupe de Serpentards. Et quelle bande, me direz-vous! Cet idiot d'Avery, accompagné de Nott son fidèle molosse, Mulciber, Wilkes et ... mon frère. Je leur jetai à tous un regard écœuré, sauf au petit dernier qui ne méritait même pas mon attention. Au passage, je donnai un grand coup d'épaule à Avery dans le but de provoquer une altercation.
« Dégage de mon chemin, Black! »
Parfait! Il s'arrêta et me fit face. Derrière lui, sa petite bande se préparait à la bagarre. Ce qui était génial chez les Serpentards, c'est qu'ils pouvaient très vite se mettre en rogne et c'était exactement ce que j'attendais d'eux! Malheureusement pour eux et surtout malheureusement pour lui, il n'existait pas plus impulsif qu'un Gryffondor!

«Avery, tu seras gentil de m'épargner la vision monstrueuse de ton visage, si je veux avoir peur, je me contenterai de regarder mon manuel de Défense Contre les Forces du Mal, page sur les Inféris, merci bien ! Mais si tu veux, je peux te refaire le portrait, ça ne peut pas être pire que ça ne l'est déjà!»
Des ricanements s'élevèrent derrière moi. Mon attention, en revanche, était braquée sur le Serpentard qui se tenait devant moi, attendant de voir s'il était assez idiot pour m'attaquer dans la Grande Salle. Il s'avança davantage, l’air menaçant. Son visage n’était plus qu'à quelques centimètres du mien, mais je restai planté, refusant catégoriquement de reculer d'un pas.
« Tu ferais mieux de faire gaffe à qui tu parles Black ! »
J’eus un rictus méprisant.
« Voyez-vous ça ! Me voilà terrifié ! »
Je m’esclaffai de rire tout en sachant que ça ne ferait que l’énerver davantage. Comme je m’y attendais, il sortit sa baguette à la vitesse de l’éclair, mais j’étais déjà paré.
« Tiens, tu es peut-être un homme, finalement ! »
Sur ces mots, je levai ma baguette, prêt à le foudroyer sur place, mais une voix sèche retentit derrière moi:
« Black, Avery ! Je peux savoir ce que vous êtes en train de faire? »

Je fis volte-face. Le professeur McGonagall se tenait droit devant moi, ses yeux lançaient des éclairs à travers ses lunettes carrées. Je pouvais dire adieu à mon petit combat avec ce crétin de Serpentard. Tant pis, ce serait pour une prochaine fois ! Baissant ma baguette, je pris un faux air innocent qui, à mon avis, ne devait pas être très convaincant, vu le visage impassible du professeur. Je lançai alors d’un ton joyeux :
« Bonjour professeur ! On ne faisait rien de mal, Avery essayait de me montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre ! »
Le professeur me fixa d’un air sévère. A l’évidence, elle n’était pas d’humeur à plaisanter et devait savoir que nous étions sur le point de nous battre en plein milieu de la Grande Salle. Elle leva alors un sourcil, toujours sans le moindre sourire.
« Vous en êtes déjà à votre dix-septième retenue en à peine un mois, Black. A votre place, je ferais profil bas, à moins que vous ne préfériez passer une heure supplémentaire en détention plutôt que de vous promener à Pré-au-Lard ? Maintenant retournez à votre table ! »
Toujours sur le ton léger de la plaisanterie, qui ne m’aiderait pas beaucoup ce coup-ci, je répondis:
« Je crois que je vais suivre votre conseil professeur ! »
Je me tournai vers Avery pour lui lancer un regard mauvais avant de me diriger vers la table des Gryffondors. En passant, je lançai dans un imperceptible murmure :
« Tu t’en tires bien cette fois. Heureusement que McGonagall est là pour te secourir. »
« C'est ça, fais le malin, Black, profites-en tant que tu le peux! »
En entendant sa menace à trois noises, je lançai à nouveau un grand rire moqueur, destiné à le faire sortir de ses gonds. Je le vis serrer le poing, mais je savais qu’il ne ferait rien devant un professeur. En fait, le voir enrager sans qu’il ne puisse m’attaquer était encore plus drôle que si je l’avais affronté ! Mes amis et moi nous assîmes à notre table en riant de plus belle.

Le reste du repas fut étonnamment calme, seulement animé de nos éclats de rires quand nous évoquions pour la énième fois l’incident. Quand j’eus fini de manger, je me levai, ramassai mes affaires et me dirigeai vers la sortie du château. Les autres Maraudeurs ne viendraient pas à Pré-au-Lard avec moi. Je fis un signe de la main à la bande, accompagné d’un « à tout à l’heure » avant de franchir les portes qui menaient à l’extérieur. Rusard contrôlait les autorisations de sortie des troisième année. Les mains sans les poches, je passais tranquillement sans leur prêter la moindre attention. Une brise fraiche parcourut le chemin qui menait au village, mais le temps était plutôt agréable, malgré un ciel grisâtre

Ça y est, j’étais arrivé à l’entrée du village. Les élèves se pressaient en masse d’une boutique à l’autre dans le brouhaha causé par toutes les conversations. Pour ma part, je n’étais pas pressé. Je passai devant les Trois Balais. Avec James, nous avions souvent l’habitude d’y aller, ne serait-ce que pour voir cette chère Mme Rosmerta. Peut-être y ferais-je un tour pour la saluer, mais pour l’heure, je devais me réapprovisionner en sucreries. Et cette fois, pas question de les laisser à la portée de Peter ! Je poussai la porte de Honeydukes et le tintement habituel d’un carillon sonna à mon oreille. Le magasin était bondé, à croire que tous les élèves de Poudlard se gavaient de bonbons du matin au soir ! Je réussis tout de même à me frayer un passage pour atteindre l’étagère qui m’intéressait. Et puis, tant qu’à y être, je piochais hâtivement dans les autres paniers, sans vraiment regarder leur contenu. Ce n’était qu’une fois arrivé à la caisse, que je réalisai ce que j’avais pris : Fizwizbiz, Bulles baveuses, Gommes de limasses, Chocogrenouilles, Nids de Cafards et Suçacides. En tout, je déboursai 7 mornilles et 15 noises. En sortant de la boutique, je m’attardai sur le seuil en me demandant vaguement comment je pourrais dissimuler les Nids de Cafards dans un paquet de Dragées Surprise et faire en sorte de les laisser traîner à l’intention de Peter. Mais ma songerie fut brusquement interrompue quand je reçus la porte en pleine poire. Je reculai en vacillant légèrement sous le choc mais je parvins à rester debout. Clignant des yeux, je regardai d’un hébété la jeune fille qui m’avait envoyé la porte à la figure. Elle se tenait là, droite comme un « i », le teint écarlate et un sourire crispé sur le visage, tout en bafouillant avec un étrange accent :

« Escuseu me »

Je restai quelques secondes abasourdi. Soudain, sans prévenir, j’éclatai de rire. En y réfléchissant, il n’y avait vraiment pas de quoi, mais je trouvai alors la situation hilarante. La jeune fille en revanche, semblait extrêmement gênée. Mort de rire face à cet incident, je pouvais donner l’impression de me moquer d’elle. A cette pensée, mon rire mourut dans ma gorge et je repris mon sérieux. La jeune fille, sans doute d’une année plus jeune que moi, continuait de me fixer du regard. Une voix s’éleva du fond du magasin, lui ordonnant de fermer la porte qui était restée ouverte et la jeune fille s’exécuta. Je remarquai son écharpe et son bonnet, étrange accoutrement pour un jour d’octobre. Mais après réflexion, elle n’avait pas vraiment l’air de venir du coin, ce qui expliquait son accent.

« Ne t’en fais pas, il n’y a vraiment pas de mal ! Ce serait plutôt à moi de m’excuser.»
Je tentais une approche plus rassurante, car la pauvre semblait vraiment décontenancée !

Revenir en haut Aller en bas
Emma Ells
SERPENTARD ♣ Ambition, Détermination & Ruse
Emma Ells

▬ DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2011
▬ MESSAGES : 36
▬ CARACTERE : dynamique, séductrice, esprit critique, hautaine, aventurière, ...

Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius]   Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] I_icon_minitimeMer 14 Déc - 17:04

Les secondes me semblaient être des heures. Comment pouvais-je avoir l’air d’une telle potiche... Il se mit à rire. J’adorai les rires. J’ai toujours trouvé cela fascinant ; du petit rire aigue aux gros rires gras. Je me suis toujours demandé pourquoi il n’existait pas un dictionnaire du rire. Cela permettrait de mettre du soleil dans les journées pluvieuses. Si dehors, il pleuvait que vous aviez reçu trois retenues pour avoir lâché une bombe à eaux [ballon rempli d’eau : invention moldu] sur la tête de Rusard et que vous n’aviez plus de dragées surprises, il ne vous suffirez que d’ouvrir ce dictionnaire pour retrouver le sourire. Bon si j’en revenais à nos moutons ou à notre lion pour cette situation…

Son rire me rendit un peu plus gêné et me soulageai en même temps. Peut-être n’étions-nous pas si différent, finalement. Beaucoup auraient pris son rire comme de la moquerie, mais je n’étais pas le genre de personne à me formaliser pour si peu. Une princesse telle que moi, ne pouvait se laisser toucher par le petit peuple. Mais voilà, cela faisait des mois que je cherchais une bonne raison pour adresser la parole à ce jeune homme. Maintenant que je l’avais trouvé, je ne voulais pas la gâcher en laissant ma seconde nature prendre le dessus. Je décidai de reprendre mes esprits et de cesser de jouer la jeune fille fragile.

Alors que j’étais perdu dans mes pensées pour trouver la bonne phrase à lui dire, je réalisai que son rire s’était tu. Je le regardai, entendis la voix au loin et finis par rentrer dans le magasin. Je me retrouvai alors plus proche du jeune Griffondor que jamais. Je décidai de lui dire quelque chose. Mais quoi ? Il prit la parole en premier. Selon lui, c’était à lui de s’excuser… Mais pourquoi cela ? Je le regardai dans les yeux étonnés. Puis sur un ton de malice, je lui répondis :

-Pourquoi ? Pour avoir de si grands pieds ?

Quelle idiote ! J’avais voulu faire de l’humour mais je doutai que cela ne prenne. Je n’avais jamais eu un humour extraordinaire. La plupart du temps, les gens ne comprenaient pas que cela était de l’humour. Ma tante me disait que c’était à cause de ma maison. Selon elle, les serpentards ne faisaient pas d’humour. Ils étaient juste hautains et parfois méchants. J’eue alors peur qu’il se vexe. Comment étais-ce possible que je puisse me ridiculiser autant devant le garçon qui m’plaisait le plus dans cette école ? Je voulu me rattrapé. Pour ce faire, je lui dit :

- Excuse-moi… Depuis notre rencontre, je me suis montrée gauche… Je me présente : Emma Ells de Serpentard. Et toi, tu es ?

Et quoi encore ? Je n’allais pas lui dire que je savais parfaitement qui il était. Je préférai préserver l’image de la petite étrangère qui ne connaissait rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
THEMODOS •• We made you !
Sirius Black

▬ DATE D'INSCRIPTION : 04/03/2011
▬ MESSAGES : 60
▬ CARACTERE : Moi, un branleur arrogant doublé d'une tête de mule? Non, vous affabulez!
▬ TOPIC : Open!

Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius]   Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:34

En réalité, si je n'avais pas traîné devant le pallier de la porte, plongé dans mes pensées, je ne me la serais sûrement pas mangée dans la figure. C’était autant ma faute que la sienne et j’avais comme l’impression que je devais m’en excuser. Après tout, c’est ainsi que j’avais été éduqué. Ce n’était pas parce que je me montrais hautain et prétentieux que je devais dénigrer les autres et les traiter comme des inférieurs. Mais ça c’était une leçon que j’avais acquis seul, parce qu’on m’avait justement appris à mépriser autrui plutôt que de les respecter. « Respecter les autres c’est leur donner du pouvoir sur soi et se faire dominer. C’est en rabaissant qu’on se fait respecter. Ne respecte que tes semblables ! », ou quelque chose dans ce goût-là. Mais passons. C’est que je suis sociable, moi. Je tenais donc à agir en gentleman, question de principe. Devant mes excuses, elle ouvrit ses grands yeux bleus sous le coup de l'étonnement, puis me demanda avec malice:
« Pourquoi ? Pour avoir de si grands pieds ? »
Je ne savais pas si elle parlait sérieusement ou non, mais sa réponse provoqua chez moi un nouvel éclat de rire inexplicable. Décidemment, cette fille était de plus en plus étrange. Elle sembla cependant regretter cette réponse et ajouta :
« Excuse-moi… Depuis notre rencontre, je me suis montrée gauche… Je me présente : Emma Ells de Serpentard. Et toi, tu es ? »

Je restais étrangement bloqué sur ses derniers mots. Serpentard? Là je devais bien admettre que c'était inattendu. Il était bien connu que les autres Maraudeurs et moi-même avions une sainte horreur de ces verts et argents. Sans chercher trop loin, ils étaient pratiquement tous de Sang-pur (et quels Sang-pur!) et pratiquaient la magie noire. Il n'y avait qu'à voir ma famille qui en était un parfait exemple! Et puis il avait cette vieille légende qui disait que Salazar Serpentard avait en secret bâti une Chambre gardant une dangereuse créature qui, une fois lâchée en liberté, s'attaquait aux élèves "indignes d'apprendre la magie", soient les Nés-Moldus. Sérieusement, j'étais le seul à être choqué qu'un des fondateurs de Poudlard ait planifié de tuer ses élèves? Je restais donc quelque peu perplexe devant cette révélation. Devais-je lui laisser le bénéfice du doute ou laisser mes vieux préjugés l'emporter? Mon instinct me poussa à laisser de côté l'information "Serpentard" et à faire comme si de rien n'était. Après tout elle avait été jusque-là très sympathique, quoiqu'un peu bizarre. Avec un sourire amical, je me présentai à mon tour:

« Moi c'est Sirius Black, de Gryffondor. Mais appelle-moi simplement Sirius. »

Il était considéré comme étant familier d’appeler un élève par son prénom quand on n’en était pas particulièrement proche et beaucoup trouvaient plus correct, plus formel, d’être appelé par un nom de famille. C’était un de ces codes de conduite dont je me fichais éperdument. Au contraire, je préférais de loin être connu de mon seul prénom. Une idée me traversa alors l’esprit. Si elle était à Serpentard, elle avait sûrement déjà entendu parler des Black. Mes cousines Bellatrix et Narcissa y avaient fait leurs études et avaient, paraît-il, eu une certaine réputation. Rien de très glorieux d’après ce que j’avais entendu dire, mais j’en avais subi les conséquences à mon arrivée à Poudlard. Mon nom n’avait échappé à personne, que ce soit aux élèves de sang-pur qui connaissaient la réputation de ma famille ou aux autres, les victimes des sales tours que mes cousines leur avaient joués. Je n’aimais pas du tout que l’on nous compare et j’avais alors dû combattre les jugements et m’affirmer pour prouver que je n’avais rien à voir avec elles. A présent, on m’associait d’avantage aux Maraudeurs, ce dont j’étais très fier. Mais voilà que mon frère, cet idiot, avait lui aussi rejoint leurs rangs, brisant mes efforts pour donner ne serait-ce qu’un peu de dignité à notre nom.
La jeune fille - ou plutôt devrais-je dire Emma - semblait légèrement plus jeune que moi. Pitié Merlin, faites qu’elle ne soit pas en quatrième année avec lui et surtout qu’elle ne soit pas son amie. Elle m’avait jusque-là fait bonne impression mais je n’étais pas sûr de pouvoir m’entendre avec une amie de Regulus…

Avec un petit raclement de gorge gêné, je pris à nouveau la parole :
« Tu as sûrement déjà entendu parler de ma famille non ? »
En fin de compte, je ne tenais pas vraiment à connaitre la réponse ! J’ajoutai alors, sans lui laisser le temps de répondre :
« Quoi que tu connaisses à leur sujet, oublie-le ! Sache que je n’ai aucun point commun avec eux si ce n’est le sang, et encore je n’en suis pas fier… »
J’étais sur le ton de la défensive, comme si mon appartenance à cette famille était une grave faute à laquelle j’étais mêlé contre mon gré. C’était un sujet que j’abordais rarement, encore moins avec des inconnus, mais je préférais mettre les choses au clair tout de suite, qu’elle ne s’imagine pas que j’étais un de ces crétins imbus d’eux-mêmes qui ne jugeaient que par la prétendue pureté de leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ells
SERPENTARD ♣ Ambition, Détermination & Ruse
Emma Ells

▬ DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2011
▬ MESSAGES : 36
▬ CARACTERE : dynamique, séductrice, esprit critique, hautaine, aventurière, ...

Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius]   Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] I_icon_minitimeMer 28 Déc - 22:50

Il souhaitait que je l’appelle Sirius. Je souris. C’était bien agréable de rencontrer quelqu’un qui ne joue pas le demi-dieu. Cela faisait quatre ans que j’étais à Poudlard et en dehors de Lily, seule les serpentard daignaient me parler. Je ne comprenais pas pourquoi les élèves étaient allergiques à nous autre serpentards. Nous n’étions pas tous des êtres malveillants ! J’ai toujours eu horreur de ce type de préjugés. Ce n’est pas parce que t’es belge que tu manges des frites à tous tes repas ou que tu joues du cor des alpes lorsque t’es suisse. Donc ce n’est pas parce que je suis une serpentard que je vais jeter un mauvais sort sur le premier né-moldu qui passe. Ce qui compte pour moi n’est pas tant la qualité du sang mais plutôt le potentiel magique et les capacités intellectuels.

Ce Sirius semblait être plein de potentiel. Lui et sa petite bande me fascinaient. Ils avaient quelque chose que les autres n’avaient pas. Je n’avais jamais prêté attention à eux avant que Lily ne m’en parle. Elle, elle les trouvait agaçant, moi je les trouvais surprenant. Ils parvenaient presque toujours à passer entre les mailles. Je ne savais pas comment ils s’y prenaient mais cela m’impressionnais. Pour ma part, j’aurais beaucoup aimé être une Griffondor mais j’avais confiance en le choix du Choixpeau. Serpentard était la maison des ambitieux et je l’étais. En France, on dit que l’habit ne fait pas le moine. Ici, c’est la maison qui ne fait pas l’individu. Je prouverai que je peux être une bonne personne.

Comme je le disais, j’appréciai rencontrer quelqu’un de terre à terre comme Sirius. Il ne s’offusquait pas lorsque je faisais des sarcasmes ou de l’humour, appelez cela comme vous le souhaitez. Pourtant, quelque chose semblait le déranger. C’est alors qu’il me demanda si j’avais entendu parler de sa famille. C’était une excellente question. Black ? J’avais entendu parler de deux filles pas des plus sympathiques et y avait ce crétin de ma classe : Regulus ou Ridigulus comme je l’appelai. Ce crétin ne cessait de parler de sa merveilleuse famille de sang-pur. À chaque fois, j’avais envie de lui rappeler que la consanguinité créait des déficiences mentales. Cela expliquerait peut-être son cas…

Je n’eue pas le temps de lui répondre qu’il s’emporta. Il semblait craindre que je ne l’associe à sa famille. Ceci me fit rire. Je reconnu ma mère en lui. Heureusement pour moi, mon nom de famille n’était pas connu, car je portai celui de mon moldu de père. Il est vrai que ma mère nous avait toujours caché ses origines. Je crois même que je n’aurais jamais rien su si elle n’était pas morte et que je n’avais pas fini chez ma tante. Je décidai de tenter une approche pour faire baisser la tension. J’eue un petit rire, lui lançai un clin d’œil et lui dit sur un ton provoquant :

- Oh, tu sais moi je ne parle pas au petit peuple… S’ils ne sont pas les arrières-arrières-arrières petits-enfants de Salazard Serpentard,, je ne leur ai certainement jamais adressé la parole.

Je fis un petit temps de pause et ajouta avec un éclat de rire :

- Soyons sérieux, je te rassure en dehors de Ridigulus, je ne les connais pas. Vous n’êtes quand même pas assez célèbre pour avoir traversé la Manche. J’eu un petit rire et ajouta. Ecoute Sirius, si on arrêtait de parler de nos familles qui souffrent de consanguinité aigu et que je t’invitai boire un chocolat chaud pour me faire pardonner, ça te tenterais ?

Je ne savais pas comment le jeune homme allait réagir mais j’espérai qu’il accepte mon invitation, car cela me faisait plaisir de passer du temps avec un non-serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius]   Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous osez dire que le hasard n'existe pas? [Pv Sirius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sirius Black
» Don't worry, I'll be back > Sirius/Lily
» «I wanna play the game, I want the friction» ✣ Sirius O. Black
» « Attrape moi... si tu peux! » ▬ Mary & Sirius [après-midi]
» Sunny vous éblouit__* (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Le temps des maraudeurs  ::  :: Le village de Pré-Au-Lard :: Honeydukes-